King & Wood Mallesons conseille Union Investment dans le cadre de la cession de l’immeuble « Le Prime ».
King & Wood Mallesons a conseillé le gestionnaire de fonds ouverts immobiliers allemand Union Investment, dans le cadre de la cession de l’immeuble « Le Prime », à Amundi Immobilier.
Cet immeuble faisait partie du portefeuille Aqua, d’une valeur totale de €1 milliard et composé de 17 immeubles de bureaux totalisant près de 278 000 m² de surface de location et situés dans six pays d’Europe occidentale. La première tranche de ce portefeuille, constituée de 11 immeubles parmi lesquels « Le Prime », a été vendue.
Avec plus de 6000m² de bureaux situé à Boulogne-Billancourt, « Le Prime » a été construit en 1991 et rénové en 2010. Cet immeuble était la propriété du fonds UniImmo Global d’Union Investment depuis 2004.
L'équipe de KWM était composée de Fanny Combourieu (associée) et Thomas Guillier (collaborateur) pour les aspects fiscaux liés à la vente de l’immeuble « Le Prime ». Le cabinet intervient régulièrement en tant que conseil auprès d’Union Investment, notamment lors des cessions des immeubles « Arc de Seine » (Paris), « Le Cap » (la Défense) et « Le Capella » (Clichy).