Latham & Watkins conseille Air Liquide dans le cadre du financement de son acquisition d’Airgas.
Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, et Airgas, l’un des principaux fournisseurs de gaz industriels et de produits et services associés aux États-Unis, annoncent la signature ce jour d’un accord en vue de l’acquisition par Air Liquide d’Airgas. Les actionnaires d’Airgas recevront une offre en numéraire de 143 $ par action pour toutes les actions d’Airgas émises ou à émettre, ce qui représente une valeur d’entreprise totale de 13,4 milliards $ (12,5 milliards € au taux de change actuel) prenant en compte la dette existante d’Airgas.
Dans la transaction, Airgas deviendra une filiale entièrement détenue par Air Liquide.
Latham & Watkins conseille Air Liquide sur le financement relais d’un montant de 12 milliards $ avec une équipe dirigée par Michel Houdayer, associé, assisté de Louise Bellanger et Antonio Martin Alvarez. Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP et Bredin Prat conseillaient Air Liquide sur les aspects corporate.
Barclays Bank Plc et BNP Paribas agissent en tant que conseils financiers d’Air Liquide sur cette transaction et ont assuré la prise ferme de la totalité du prêt relais. Les banques sont conseillées par Allen & Overy avec une équipe menée par Rod Cork.
Airgas est conseillé par Wachtell, Lipton, Rosen & Katz sur les aspects juridiques et par Goldman Sachs et Bank of America Merrill Lynch en tant que conseils.