De Pardieu Brocas Maffei a conseillé l’Agence des participations de l’Etat dans le cadre de la cession par l’Etat de 11 millions d’actions SAFRAN, soit 2,64 % du capital de la société, le 30 novembre 2015, par le biais d’un placement privé accéléré (accelerated book building).
Au terme de ce placement, l’Etat détient désormais 15,39 % du capital de SAFRAN.
Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion active des participations de l’Etat, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l’Etat tout en dégageant des ressources pour contribuer à l’effort de désendettement et réinvestir dans des entreprises de secteurs porteurs de développement économique.
L’Agence des participations de l’Etat était conseillée par :
De Pardieu Brocas Maffei avec Thierry Brocas, Cédric Chanas, associés, Delphine Vidalenc, counsel, Laurent Halimi, Julien Meillereux et Alexandra Ménard pour les aspects corporate
Simpson Thacher LLP pour les aspects de droit américain (Gregory Conway, Till Lefranc)
Cession d’un bloc de titres SAFRAN par l’Etat dans le cadre d’un placement privé accéléré
|
||||
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé l’Agence des participations de l’Etat dans le cadre de la cession par l’Etat de 11 millions d’actions SAFRAN, soit 2,64 % du capital de la société, le 30 novembre 2015, par le biais d’un placement privé accéléré (accelerated book building). Au terme de ce placement, l’Etat détient désormais 15,39 % du capital de SAFRAN. Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion active des participations de l’Etat, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l’Etat tout en dégageant des ressources pour contribuer à l’effort de désendettement et réinvestir dans des entreprises de secteurs porteurs de développement économique.
L’Agence des participations de l’Etat était conseillée par : - De Pardieu Brocas Maffei avec Thierry Brocas, Cédric Chanas, associés, Delphine Vidalenc, counsel, Laurent Halimi, Julien Meillereux et Alexandra Ménard pour les aspects corporate - Simpson Thacher LLP pour les aspects de droit américain (Gregory Conway, Till Lefranc) |