Veil Jourde conseille Fondations Capital France et les autres actionnaires financiers dans leur sortie de LBO sur le Groupe AMS Fondations Capital France, CM-CIC Capital Privé et Capzanine ont signé un protocole de cession concernant le Groupe AMS.
Fondations Capital France (ex FC LBO Partners) est devenu actionnaire du groupe AMS en 2011 et l’a accompagné dans son développement et sa transformation : ouverture de 10 nouvelles agences entre 2011 et 2014, représentant 24 % de croissance annuelle moyenne, évolution de son portefeuille de métiers (oxygénothérapie, insulinothérapie), nouveaux produits (perfusion, nutrition...).
A l’issue de ce LBO, Fondations Capital France, CM-CIC Capital Privé et Capzanine sortent du capital d’AMS qui se rapproche d’un acteur complémentaire, IP Santé, récemment acquis par le consortium formé par HLD, DV France et UI Gestion.
L’opération est financée par un apport en fonds propres du consortium et des principaux cadres d’AMS et IPS, ainsi qu’une dette unitranche arrangée par Capzanine et Ares.
La réalisation de l’opération est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.
Dans cette opération, les cédants, Fondations Capital, CM-CIC Capital Privé et Capzanine, sont conseillés par le cabinet d’avocats Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Antoine Ricol et Arnaud Estève, collaborateurs.
Les acquéreurs et IP Santé sont conseillés par Weil Gotshal & Manges, avec Alexandre Duguay, associé, Jonathan Bay et Pierre-Alexandre Khan, collaborateurs.