Latham & Watkins a conseillé Astorg Partners dans le cadre de l’acquisition de HRA Pharma.
Astorg Partners et Goldman Sachs Merchant Banking Division ont finalisé l’acquisition de HRA Pharma, auprès des fondateurs de la société et de Riverside Europe Partners. Le management d’HRA Pharma, ainsi que tous les vendeurs, co-investissent aux côtés d’Astorg et de Goldman Sachs Merchant Banking Division dans cette transaction.
HRA Pharma est une entreprise pharmaceutique européenne privée qui conçoit, développe, et distribue partout dans le monde des médicaments et des dispositifs médicaux. La vocation d’HRA est de combler les besoins thérapeutiques non satisfaits, tout particulièrement dans les domaines de la santé reproductive et de l’endocrinologie, dans une optique d’innovation, de bon usage, et de responsabilité sociale.
Dans le cadre de cette acquisition Latham & Watkins a conseillé Astorg Partners, avec une équipe menée par Thomas Forschbach, associé et Alexander Crosthwaite, counsel, assistés de Louis Paumier, Lou Burger, Marie-Sarah Dib et Lucile Mérel en corporate ; Xavier Renard, associé et Thomas Claudel en droit fiscal; Frédéric Pradelles, associé en concurrence et François Proveau en droit social. Ashurst conseillait Astorg en financement.
Les autres conseils juridiques impliqués dans la transaction comprenaient Linklaters et Sullivan & Cromwell (conseils de Goldman Sachs Merchant Banking Division), K&L Gates et Monod-Amar-Boudrant (aux côtés des vendeurs) et Jones Day (conseil du management).