BNP Paribas et L.Hôtel, société propriétaire des murs et du fonds de l’hôtel Lutetia, viennent de conclure un financement pour accompagner les travaux de restructuration lourde de l’emblématique hôtel de la rive gauche.
Cette restructuration, lancée en 2014, permettra au Lutetia de confirmer sa place de premier plan dans le paysage hôtelier parisien en répondant aux standards les plus élevés pour un hôtel 5 étoiles. La réouverture de l’hôtel est prévue pour le second semestre 2017.
Dans cette opération, BNP Paribas était accompagnée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei (Emmanuel Fatôme, associé, et Katia Belhiteche et Jonathan Devillard, collaborateurs). Le cabinet Archers (Paul-Henri de Cabissole, associé, et Raphaële Cremona et Marie-Sixtine Blanchy, collaboratrices) assistait quant à lui L.Hôtel.
Archers assiste, conseille et défend les intérêts de ses clients dans les principaux domaines du droit des affaires, de la fiscalité, de la finance, de l’immobilier et de la restructuration d’entreprises. Le cabinet est piloté par onze associés (Marc Baffreau, Jean-Maurice Gaillard, Eric Labro, Fabrice Maraux, Arnaud Moutet, Fabrice Patrizio, Bruno Solle, Jean-Louis Médus, Arnaud Viard, Antony Martinez et Paul-Henri de Cabissole) accompagnés de vingt collaborateurs.