Eversheds conseil d'AfricInvest

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eversheds conseille AfricInvest sur la cession à 40% du capital de General Emballage.

Eversheds2016Eversheds Paris LLP conseille le groupe AfricInvest, dans le cadre de la cession de 40% du capital du leader algérien de carton ondulé, Général Emballage, qu’il détient depuis 2009, à un consortium promu par Development Partners International (DPI) et à l'institution financière de développement allemande, la DEG. La famille Batouche, fondatrice et dirigeante du leader algérien, cède également une partie de ses actions.

Doté d’un portefeuille de 1,1 milliard USD, DPI s’est imposé comme étant l’un des principaux fonds de participation privés en Afrique.

Cette opération est censée ouvrir de nouvelles perspectives de croissance et d’ouverture à l’international pour le spécialiste algérien du carton ondulé.

AfricInvest, fondé en 1994, fait partie des leaders du private equity en Afrique avec plus de 1 milliard de dollars US d’actifs sous gestion répartis sur 14 fonds d’investissement promus par les DFIs les plus prestigieux et des investisseurs institutionnels et privés de haut rang. Le groupe AfricInvest a realisé 135 investissements et plus de 70 sorties et s’appuie sur une équipe de 50 professionnels de l’investissement cumulant plus de 130 années d’expérience et opérant à travers 7 bureaux ouverts à Tunis, Casablanca, Alger, Lagos, Abidjan, Nairobi et Paris.

Conseils juridiques :

Dans le cadre de cette opération, l’équipe d’Eversheds était menée par Boris Martor, associé, Jawad Fassi-Fehri, avocat senior, et Amine Senouci-Bereksi, collaborateur. DPI était conseillé par Christophe Simonnet, associé, et Benoît de Monval, Of Counsel, du cabinet Dentons Morocco.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :