Simmons & Simmons conseil d'ECOCEM France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons conseille ECOCEM France dans le cadre d’une convention domaniale avec le Port de Dunkerque pour la production de ciment écologique.

simmonssimmonsLe 2 septembre 2016, la société ECOCEM France et l’Etablissement public du Port de Dunkerque ont conclu une convention d’occupation du domaine public constitutive de droits réels.

Le projet représente une surface de près de 4 hectares et un montant d’investissement par ECOCEM France de 47,000,000 d’euros. Il permettra à la société ECOCEM France d’installer et d’exploiter à Dunkerque une unité de production de ciment écologique à base de laitier de haut-fourneau et une installation de broyage d’une capacité de 1.400.000 tonnes, six ans après avoir mis en service avec succès le même type d’installations à Fos-sur-Mer. Cette nouvelle implantation est le fruit d’une coopération entre le groupe d’origine Irlandaise ECOCEM et ArcelorMittal, dont ECOCEM France est une joint-venture.

La société ECOCEM France était conseillée par Simmons & Simmons Paris avec une équipe dirigée par Christian Taylor, associé, composée d’Eric Nigri, Of Counsel et de Julien Moiroux pour les aspects droit public et domanialité, de Joanna Peltzman pour le droit de l’environnement et de Colin Millar, associé, Céline Larmet, Of Counsel et Antoine Venier pour le bouclage du financement.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :