Jones Day conseil de Devialet

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Devialet dans le cadre de son dernier tour de table de 100 millions d’euros.

jonesdayLe cabinet d’avocats international Jones Day conseille Devialet, le spécialiste français du son haut de gamme, dans le cadre du tour de table de 100 millions d’euros qui vient d’être annoncé.

Cette opération constitue l’une des trois plus grosses augmentations de capital réalisées par une startup française au cours de l’année 2016.

Pour ce nouveau tour de table, Devialet a fait appel à un consortium d'investisseurs internationaux triés sur le volet mené par le fonds de capital-risque européen Ginko Ventures : le constructeur automobile Renault, le japonais Sharp, le taïwanais Foxconn (assembleur de l'iPhone d'Apple) et le fonds Korelya, dirigé par l'ancienne ministre Fleur Pellerin en partenariat avec les groupes de l'internet coréens Naver et Line, aux côtés de Roc Nation, la société américaine de production et de divertissement du rappeur Jay-Z. Bpifrance, CM-CIC Investissement, Playground Global (l'incubateur californien du fondateur d'Android, Andy Rubin) et Future French Champions (le fonds d’investissement cofondé par CDC International Capital et Qatar Investment Authority) ont aussi participé à l’opération.

Cette augmentation de capital de 100M€ vient s’ajouter aux 55 M€ déjà levés depuis la création de la Société en 2007 auprès, notamment, de prestigieux entrepreneurs tels que Bernard Arnault, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini.

Dans le cadre de cette opération, Devialet est représentée par Jones Day :
- Renaud Bonnet, associé, Alexandre Wibaux, Patricia Jimeno et Yves Gillard (private equity)

Devialet est par ailleurs conseillée par Bryan Garnier & Co (Olivier Beaudouin et Pierre Lafitte) et ses dirigeants par le cabinet Hoche (Laurent Bensaïd).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :