Jones Day conseil de Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Société Générale sur la cession de sa filiale croate Société Générale Splitska Banka (SGSB).

jones dayLe cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé le groupe Société Générale dans le cadre de la conclusion d'un accord définitif avec le groupe OTP Bank en vue de céder Société Générale Splitska Banka (SGSB), filiale à 100 % du groupe Société Générale en Croatie.

La combinaison de SGSB, 5ème acteur bancaire en Croatie, et des activités du groupe OTP Bank permettra la création d’un acteur d’une taille plus significative avec davantage de potentiel de développement. La stratégie du groupe Société Générale dans cette région consiste à concentrer sa présence sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de premier plan, avec une taille critique permettant une contribution appréciable aux revenus de la région.

L’opération devrait être finalisée au cours de l'été 2017 et reste soumise à la validation des autorités compétentes.

Dans le cadre de cette opération, Société Générale était conseillée par Jones Day :
- Alexandre de Verdun, associé en charge du dossier, Delphine Sauvebois-Brunel, Frédéric Tual et Anne Laredo (fusions-acquisitions), Eric Barbier de la Serre, associé (droit de la concurrence), Olivier Haas, counsel, et Edouard Fortunet (propriété intellectuelle).

Société Générale était par ailleurs conseillée par le cabinet Schoenherr ainsi que par PwC, Société Générale Corporate and Investment Banking et Bank of America Merrill Lynch sur les aspects financiers.

Les acquéreurs étaient pour leur part conseillés par les bureaux de Londres, Budapest et Zagreb du cabinet d'avocats CMS Bureau Francis Lefebvre.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :