Baker & McKenzie conseille le groupe Dalkia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie conseille le groupe Dalkia dans le cadre de l’augmentation de capital de sa filiale Dalkia Eastern Europe.

Dalkia, leader mondial des réseaux de chauffage et de froid, vient d’ouvrir, le 27 juin 2011, le capital de sa filiale Dalkia Eastern Europe, holding qui détient les filiales du groupe en Russie et dans les Pays Baltes, à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et à la Société Financière Internationale (International Finance Corporation - IFC), l’institution du Groupe de la Banque Mondiale chargée des opérations avec le secteur privé, pour un montant total maximum de 100 millions d’euros chacun sur trois ans.

Cette augmentation de capital est destinée à financer, le développement des activités du groupe Dalkia dans les Pays Baltes et en Russie, ainsi que des programmes d’économie d’énergie et de développement des énergies renouvelables.

Cette opération était précédée d’une réorganisation des filiales du groupe Dalkia dans les Pays Baltes et en Russie sous une nouvelle holding unique, Dalkia Eastern Europe, regroupant juridiquement les activités du groupe dans cette région.

Le groupe Dalkia était conseillé par une équipe du bureau de Paris du cabinet Baker & McKenzie constituée de Bruno Bertrand associé, Antoine Caillard collaborateur senior et Alice Bellilchi collaboratrice, assistée par plusieurs avocats des bureaux de Moscou (Sergei Voitishkin associé, Natalia Tataru et Evgeniya Rakhmanina collaboratrices) et d’Amsterdam (Jan Peters associé, Chris van Amersfoort collaborateur et Eline van Fulpen collaboratrice).

La BERD et l’IFC étaient conseillés par le bureau de Paris du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (Jean-Pierre Vignaud associé, Charles Masson collaborateur et Camille Glenat collaboratrice).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique