Jones Day conseille Mauna Kea Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l’introduction en bourse de Mauna Kea Technnologies sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Leader dans le domaine de l’endomicroscopie, la société Mauna Kea Technologies a annoncé le 5 juillet les modalités définitives de son introduction en bourse.

Au terme du placement qui s’est achevé le 4 juillet dernier, le nombre total d’actions offertes dans le cadre de l’OPO ("Offre à prix Ouvert") a été sursouscrit 9,8 fois et celui offert dans la cadre du Placement Global 4,5 fois. La société a donc fixé le prix d’émission des actions nouvelles à 13 € correspondant au haut de la fourchette de prix.

A l’occasion de cette opération Mauna Kea Technologies a levé plus de 56,5 millions d’euros après exercice intégral de la clause d’extension et de la clause de sur-allocation.

Cette opération, qui constitue un remarquable succès pour Mauna Kea Technologies, est la première introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris depuis celle de Stentys (également une société de medtech) en octobre 2010 pour laquelle Jones Day avait conseillé les banques introductrices. Le bureau de Paris de Jones Day a par ailleurs accompagné, au cours des 12 derniers mois, les introductions en bourse de Sequans Communications sur le New York Stock Exchange et d’Integragen et Tuto4PC.com sur le marché Alternext.

Dans le cadre de ce dossier, Mauna Kea Technologies et les banques introductrices (Société Générale Corporate & Investment Banking, Dexia et Gilbert Dupont) étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) :
- Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Charles Gavoty, Jean-Gabriel Griboul et Adeline Pétré (corporate/droit boursier), Nathalie Marchand (propriété intellectuelle) et Loic Védie (droit fiscal).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris