Le cabinet d’avocats Kramer Levin intervient comme conseil des investisseurs dans le cadre du volet obligataire (Euro PP) du refinancement de la dette obligataire de La Compagnie des Alpes (45 M€).
Kramer Levin a assisté les investisseurs dans le cadre de l’Euro PP que La Compagnie des Alpes vient de conclure.
Cet Euro PP a été mis en place sous la forme d’une émission obligataire d’un montant de 45 millions d’euros venant à échéance en 2025 et qui a été souscrit par un investisseur institutionnel français.
Cette émission obligataire Euro PP s’inscrit dans un contexte plus large de réduction par la Compagnie des Alpes du coût de son endettement de plus de 40% dès 2017-18 et d’allongement significatif de la maturité moyenne de sa dette, grâce d’une part à la finalisation du refinancement de sa dette obligataire USPP et d’autre part à l’amendement de son crédit syndiqué RCF (250 M€).
Conseils de l’opération :
· Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP, conseil des investisseurs sur la partie EuroPP, avec Gilles Saint Marc, associé, assisté de Guillaume Clément-Larosière
· Herbert Smith Freehills Paris LLP, conseil de La Compagnie des Alpes, avec notamment Louis de Longeaux, associé, assisté de Jessica Hadid