Le cabinet d'avocats d'affaires Arsene Taxand accompagne le management de Teads à l’occasion de son rapprochement avec Altice.
Spécialisée dans la publicité vidéo en ligne, Teads vient d’annoncer son rapprochement avec le groupe multimedia Altice. Valorisée 285 millions d’euros, la start-up française – cofondée par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, en 2011 – entend finaliser cette transaction d’ici à mi-2017.
Depuis sa création, Teads a développé des formats innovants de vidéos publicitaires, avec des formats le plus acceptable possible lorsque l’internaute surfe depuis son ordinateur ou son smartphone – des formats dits « natifs », comme inRead, permettant l’insertion de vidéos entre les paragraphes d’articles, ou in Board, conçu pour placer les contenus en haut des pages Web. En 2016, la start-up a vu son chiffre d’affaires progresser de 44 % pour s’établir à 188 millions d’euros.
Dans le cadre de l’opération menée avec Altice, Arsene Taxand a accompagné les associés-fondateurs et le management de Teads en procédant à la structuration fiscale de leur réinvestissement aux côtés du nouvel actionnaire.
L'équipe d’Arsene Taxand était composée de Nicolas Jacquot (Associé) et de Yoann Chemama (Avocat).
Les associés-fondateurs et le management de Teads ont également été conseillés par le cabinet Orrick Rambaud Martel (Saam Golshani, Associé, Guillaume Vitrich et Barbara Jouffa, Of Counsels) pour les aspects juridiques de la transaction.