White & Case conseil de Groupama dans le cadre de la cession de 3 % du capital d’OTP Bank.
White & Case LLP est intervenu en tant que conseil de Groupama dans le cadre de la cession de 3 % du capital d’OTP Bank. Cette cession a été réalisée par voie de placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, avec constitution accélérée d’un livre d’ordres, et porte sur un montant total d’environ 208 millions d’euros. Cette cession s'inscrit dans le cadre de la politique de diversification des actifs financiers de Groupama.
A l’issue du placement, Groupama conservera, directement ou indirectement, environ 5 % du capital de la société ; Groupama restera ainsi un actionnaire significatif d’OTP Bank et maintiendra sa représentation au conseil d’administration d’OTP Bank. En outre, Groupama conservera une relation forte avec OTP Bank par le biais de leur partenariat bancaire exclusif qui couvre neuf pays d'Europe centrale et orientale.
Le placement des actions d’OTP Bank était dirigé par Citigroup Global Markets et HSBC en tant que Teneurs de Livre Associés.
L’équipe de White & Case LLP était dirigée par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés d’Arthur de La Fage, collaborateur. Les aspects de droit américain ont été traités par Colin Chang, associé, et Max Turner, counsel.