Fidufrance a conseillé les éditions Casteilla, spécialistes de manuels destinés aux élèves des filières techniques et professionnelles.
La société Éditions Casteilla vient de céder la totalité de sa participation à Magnard-Vuibert, la filiale d’édition scolaire du Groupe Albin Michel.
Avec un catalogue de plus de 550 titres et une centaine de nouveautés chaque année les Éditions Casteilla s’inscrivent comme l’un des principaux éditeurs du secteur technique et professionnel. En 2010, la société a généré un chiffre d’affaires de 3 millions d’Euros.
Fidufrance avec, Denys Angeloglou, avocat associé, Sandrine Chiche et Pierre-Yves Leconte avocats, a conseillé les vendeurs et dirigeants des Éditions Casteilla, Marinus Visser et Paul-Bernard Van’t Land et leur familles, dans le cadre de cette cession.
Fidufrance a mené les négociations avec la société Magnard-Vuibert et conseillé les vendeurs pour l’élaboration de l’ensemble de la documentation contractuelle de la cession, le protocole d’accord, la garantie de passif, la mise en place d’un séquestre garantissant la garantie de passif, ainsi que pour la rédaction des actes annexes.
Cette nouvelle acquisition permettra au Groupe Albin Michel de renforcer son pôle éducation et de conforter la diversification de la société Magnard-Vuibert qui était conseillée par le cabinet Cloix & Mendès-Gil (Sylvain Joyeux, associé).
La Société Générale (Capucine Curti) est intervenue pour la mise en place du séquestre.