White & Case a conseillé Groupe Auchan dans le cadre de la restructuration de son partenariat avec le groupe taiwanais Ruentex.
White & Case a conseillé Groupe Auchan dans le cadre de la restructuration de son partenariat avec le groupe taiwanais Ruentex aboutissant à l’acquisition par Groupe Auchan de la majorité du capital du groupe Sun Art Retail Group Limited (anciennement Sun Holdings) et impliquant notamment une procédure de contrôle des concentrations en Chine, puis à l’occasion de l’introduction en bourse de Sun Art Retail Group Limited sur le Main Board du Hong Kong Stock Exchange.
Sun Art est le premier acteur en matière d’hypermarchés en Chine à travers ses deux enseignes RT Mart China et Auchan China dont il est devenu l’actionnaire unique (hors actionnariat salarié) à l’issue de la restructuration. RT Mart China a été créé par le groupe taiwanais Ruentex à la fin des années 90 et Auchan China a été créé à la même époque. Les groupes Auchan et Ruentex sont partenaires depuis 2000.
L’introduction en bourse est intervenue fin juillet 2011 pour un prix de 7,20 HK$ par action Sun Art.
Animées depuis Paris par Eric Laplante et Eric Muller, associés Corporate-M&A, les équipes de White & Case Paris, Beijing, Shanghai et Hong-Kong ont assisté Groupe Auchan lors de ces deux opérations.