DLA Piper conseille Discovery Communications

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires DLA Piper a conseillé Discovery Communications Inc. dans le cadre de l'acquisition de 20% du capital de Televista, société éditrice de la chaîne du câble et du satellite Vivolta.

Editant 23 chaînes internationales, le groupe américain Discovery Communications Inc. est aujourd'hui un acteur incontournable de la télévision, et a pour ambition d'étendre sa présence en Europe de l'Ouest. Cette prise de participation dans Televista permet à Discovery Communications Inc. d'en devenir l'un des principaux actionnaires aux côtés des fondateurs et de fonds d'investissement.

Cette alliance capitalistique permet à Televista de renforcer son projet de candidature "Via" (chaîne art de vivre) auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en réponse à un appel d'offres pour une fréquence sur la TNT.

Discovery Communications Inc. était conseillé par les équipes du bureau parisien du cabinet DLA Piper, conduites par François Serres et Anne Maréchal, associés, assistés de Raphaël Wagner pour les aspects corporate, et de Patrick Boiron, associé, et Marie-Mathilde Deldicque pour les aspects de droit de la propriété intellectuelle et de droit des médias.

Televista et ses actionnaires étaient conseillés par les équipes du cabinet Jones Day, conduites par Hervé Castelnau, associé, assisté de Thibaut Kazémi, counsel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :