Veil Jourde conseille Publicis dans son acquisition d'Ineade.
Le groupe Publicis, via sa filiale Publicis Webformance a repris, à la barre du Tribunal de commerce de Marseille, des actifs et activités du groupe Ineade, spécialiste des solutions web pour les TPME et PME.
Ineade a notamment développé différentes prestations de sites Internet packagés ou sur mesure, des mises à jour, des vidéos d'entreprises professionnelles, du référencement naturel et du référencement payant.
Publicis a choisi de s'installer ainsi plus rapidement sur le créneau confié à Publicis Webformance : le développement des outils et des produits destinés aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre de tirer le meilleur parti d'Internet et de ses possibilités.
Dans le cadre de cette opération, Publicis était conseillé par le cabinet Veil Jourde avec Nassim Ghalimi, associé, et Céline André, collaboratrice, ainsi que par Maître Agnès Baurand à Marseille et le Cabinet d’expertise comptable Wingate (Stéphane Cohen). L’administrateur judiciaire d’Inéade était Frédéric Avazeri.