Orrick Rambaud Martel conseil du gouvernement de la République du Cameroun

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick Rambaud Martel a conseillé le gouvernement de la République du Cameroun dans le cadre du préfinancement de l’adaptation du Pipeline Tchad-Cameroun au Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Lom Pangar.

Ce préfinancement, d’un montant de 75,3 millions d'euros, permettra à Cotco, société exploitante du Pipeline Tchad-Cameroun, de faire réaliser les travaux d’adaptation de plusieurs kilomètres du pipeline afin de permettre au gouvernement de développer un barrage réservoir au confluent des fleuves Lom et Pangar.

Le Gouvernement du Cameroun était conseillé par Orrick Rambaud Martel avec Yves Lepage (associé) et Olivier Mélédo, assistés de Jérémie Bismuth et Tzvétomira Pacheva.

Cotco était conseillé par le bureau parisien de Holman Fenwick Willan avec Robert Follie (associé), Nathalie Dowlatshahi et Morgane Uguen.

Les prêteurs de Cotco, sollicités dans le cadre d’une procédure de non-objection, étaient représentés par le bureau londonien de Clifford Chance avec Jeremy Connick (associé) et Peter Horvath.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :