Franklin conseille ActivIdentity Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Franklin a conseillé ActivIdentity Corporation dans le cadre de la réalisation d’une offre publique de retrait.

Le cabinet Franklin (Mark Richardson et Céline Maironi-Persin, associés) a conseillé ActivIdentity Corporation, société américaine de droit de l’Etat du Delaware, appartenant au groupe HID Global et contrôlée au plus haut niveau par la société cotée de droit suédois Assa Abloy ab, dans le cadre de la réalisation d’une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de la société ActivIdentity Europe, société anonyme de droit français dont les titres ont cessé d’être admis aux négociations sur le marché réglementé Nasdaq Europe (Bruxelles), le 11 septembre 2003 (lequel marché a cessé ses activités le 5 janvier 2004).

Le 11 mai 2012, Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte d’ActivIdentity Corporation en qualité de banque présentatrice, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le projet d’offre, ActivIdentity Corporation détenant 99,78% du capital et des droits de vote d’ActivIdentity Europe. Dans le cadre de cette offre publique, l’initiateur s’est engagé irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 3,30 €, la totalité des actions ActivIdentity Europe non détenues par lui (soit 0,21% du capital de cette société).

Le cabinet Ricol Lasteyrie, représenté par Mme Sonia Bonnet-Bernard, a été mandaté par la société ActivIdentity Europe comme expert indépendant.

Le 5 juin 2012, l’Autorité des marchés financiers a fait connaître qu’elle a déclaré conforme l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire, laquelle offre a été ouverte du 8 au 21 juin 2012, le retrait obligatoire ayant été réalisé le 22 juin 2012.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :