Stehlin conseil de Seikoh Giken

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stehlin & Associés conseil de Seikoh Giken dans le cadre de sa prise de participation dans la société Data-Pixel.

Stehlin & Associés a conseillé SEIKOH GIKEN – société japonaise cotée sur le JASDAQ – dans le cadre de sa prise de participation au sein de la société française DATA-PIXEL (SAS) basé à Annecy et détenue par la société PLAN C (SAS).

SEIKOH GIKEN (société spécialisée en fourniture de produits de technologie de précision) entre ainsi au capital de DATA-PIXEL à hauteur de 49%, le reste demeurant détenu par PLAN C (SAS).

Par cette acquisition, SEIKOH GIKEN entend renforcer le partenariat déjà existant entre les deux sociétés en tant que distributeur, mais également dans les domaines du développement de produits et de la fabrication.

SEIKOH GIKEN envisage par ailleurs l’optimisation et la mutualisation des ressources appartenant aux deux sociétés et plus particulièrement concernant la technologie, le savoir-faire, les ressources humaines, et la production. Cela permettra ainsi une valorisation mutuelle et durable des deux entités.
Implantée à Annecy depuis 2001, DATA-PIXEL conçoit et produit des équipements de métrologie pour l'industrie de la connectique fibre optique. La société réalise 98% de son chiffre d’affaires à l’international notamment en Amérique du Nord et du Sud, Europe, Inde, Japon, Chine et en Corée.

Stehlin & Associés a conseillé SEIKOH GIKEN avec une équipe composée d’Armelle Maitre, associée, et Dominique Mussy pour la partie corporate et d’Isabelle Savin, associée, pour la partie fiscale.

Red2green (Nicolas Verrier) est intervenu pour la partie financière.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :