Le cabinet Veil Jourde a conseillé Foncière des régions dans les différentes opérations lui ayant permis de porter sa participation à 100 % du capital de foncière europe logistique.
Foncière des Régions a finalisé le 20 septembre 2012 la consolidation totale de sa filiale Foncière Europe Logistique par la mise en œuvre d’un retrait obligatoire.
Foncière des Régions détenait 81,67 % du capital et des droits de vote de Foncière Europe Logistique au début de l’année 2012.
- Elle a porté sa participation à plus de 89, % à la suite d’un accord conclu avec Cardif Assurance Vie en février 2012, aux termes duquel Foncière des Régions a échangé 1,4 million d’actions Foncière Développement Logements qu’elle détenait, contre les 8,6 millions d’actions Foncière Europe Logistique détenues par Cardif Assurance Vie.
- Foncière des Régions a ensuite porté sa participation dans Foncière Europe Logistique à plus de 98 %au cours de l’été 2012 suite à la mise en œuvre d’un accord portant sur l’acquisition, par Foncière des Régions, de la participation de Sophia GE dans le capital de Foncière Europe Logistique en échange de la cession de deux entrepôts par Foncière Europe Logistique à Sophia GE.
À l’issue de ces opérations, Foncière des Régions a déposé un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de la société Foncière Europe Logistique. L’offre a été ouverte du 6 au 19 septembre 2012 et a été suivie d’un retrait obligatoire le 20 septembre 2012.