Curtis conseille GEFCO

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Curtis Conseil de GEFCO et du Management Dans le Cadre de la Cession du Groupe par PSA Peugeot Citroën aux Chemins de Fer Russes.

Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP a conseillé les Groupages Express de Franche-Comté (GEFCO) ainsi que le management de la société dans le cadre de sa cession par PSA Peugeot Citroën aux chemins de fer russes, JSC Russian Railways (RZD).

Dans le cadre de son vaste plan de cession d’actifs (pour un montant total attendu de 1,5 milliard d'euros), PSA est entré en négociation exclusive avec RZD portant sur la cession de 75% de sa filiale GEFCO pour un montant de 800 millions d’euros. GEFCO versera au préalable à PSA un dividende exceptionnel de 100 millions d’euros. Le siège social du groupe européen de logistique demeurera en France, et l’activité restera supervisée par l’actuel dirigeant Luc Nadal.

Un pacte d’actionnaire a été conclu afin de préserver les intérêts des deux parties. L’opération doit être soumise à consultation des instances représentatives du personnel et à l’approbation des autorités de la concurrence des pays concernés.

RFiliale la plus rentable de PSA, le groupe GEFCO a été créée en 1949. Présent dans plus de 150 pays, il compte parmi les 10 premiers groupes européens de transport et de logistique. Le groupe est aujourd’hui l’un des leaders  mondiaux en logistique automobile et une référence en logistique industrielle avec un chiffre d'affaires de 3.782 milliards d'euros pour l’année 2011, en progression de 12.9% par rapport à 2010.

GEFCO devrait poursuivre sa stratégie d’expansion internationale notamment en Chine, en Inde, ainsi qu’en Amérique Latine. Cette transaction permettra en outre au groupe de se développer en Europe Centrale et plus particulièrement en Russie.

Curtis a conseillé le groupe GEFCO ainsi que le management avec une équipe menée par Henri Pieyre de Mandiargues, associé, et Grégoire Andrieux, counsel. Callisto Finance a assisté GEFCO et son management sur les aspects financiers avec Hervé Couffin et Paul Lorenzoni.

 


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