Willkie Farr & Gallagher LLP conseille Eurotunnel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’Autorité de la concurrence a autorisé sous conditions l’acquisition par la société Groupe Eurotunnel, société franco-britannique concessionnaire du tunnel sous la Manche, de certains éléments d’actifs de l’ancienne société SeaFrance, en particulier trois navires.

willkie

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire de SeaFrance, par laquelle le Tribunal de commerce de Paris avait décidé la cession de certains des actifs de SeaFrance. Avec ces actifs, Eurotunnel a lancé, le 20 août 2012, une nouvelle activité de transport transmanche par ferry, sur la ligne Calais-Douvres, sous le nom de MyFerryLink.

Les engagements souscrits par le Groupe Eurotunnel portent principalement sur l’absence de couplage entre les offres de traversées maritime et ferroviaire pour ce qui concerne le marché transport de fret accompagné.

Groupe Eurotunnel était conseillé par Willkie Farr & Gallagher LLP avec Jacques-Philippe Gunther, associé, assisté d’Adrien Giraud et Nicolas Cassauba.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :