Morgan Lewis conseille inside secure pour son acquisition d'Embedded Security

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Morgan Lewis a conseillé INSIDE Secure (coté sur NYSE Euronext) pour l’acquisition d’Embedded Security Solutions (ESS).

INSIDE Secure est un acteur majeur des circuits intégrés et des logiciels embaqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. La conclusion de l’accord portant sur l’acquisition d’ESS devrait mener à la finalisation de la transaction avant la fin de l’année 2012, sous réserve de certaines conditions suspensives.

Cette acquisition permettra à INSIDE Secure de renforcer sa présence sur le marché en pleine expansion des solutions de sécurité, en bénéficiant de l’expertise des 79 collaborateurs d’ESS, situés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, tout en élargissant la base de clients d’INSIDE Secure dans les secteurs de la téléphonie mobile, des fournisseurs de contenus et des réseaux.

Le prix de cession payé en numéraire à la date de réalisation de l’acquisition s’élève à 38 millions de dollars, un montant complémentaire pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars pouvant être versé sous réserve de la réalisation de certaines transactions post-closing.

INSIDE Secure était conseillé par Morgan Lewis (Anne Tolila et Matthias Grolier) ; par le cabinet Stek pour les aspects néerlandais ; par Landwell pour les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :