Clifford Chance a conseillé Prologis dans le cadre de la cession à Blackstone d'un portefeuille de sociétés et d'actifs représentant 16 actifs logistiques situés dans différents marchés logistiques hexagonaux.
Le portefeuille, qui représente 480.000 m² d'entrepôts loués avec une durée moyenne des baux non échus d'environ trois ans, a été cédé pour un prix d'environ 215 millions d'euros.
Prologis a indiqué que ces entrepôts, bien que d'un niveau très qualitatif, ne correspondaient plus à sa stratégie d'investissement.
Prologis était représenté par Clifford Chance avec François Bonteil (associé), Atusa Family (counsel) et Adeline de Ménonville pour les aspects transactionnels, corporate et immobiliers, Taj avec Sarvi Keyhani (associée) pour les aspects fiscaux et l'Etude Attal & Associés avec Jean-Michel Attal pour les aspects notariaux.
Blackstone était représenté par Salans avec Antoine Mercier (associé) et Myriam Mejdoubi pour les aspects transactionnels, corporate et immobiliers, Jones Day avec Emmanuel de La Rochethulon (associé) et Ghislain Le Guen pour les aspects fiscaux et l'Etude LBMB avec Charles-Edouard Peschard pour les aspects notariaux.