Racine conseille la société Festisud Restauration

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine intervient dans une acquisition stratégique du groupe Le Duff.

Racine a assisté les dirigeants associés de la société Festisud Restauration dans le cadre de la cession du restaurant Pizza Del Arte Val d’Europe au profit du Groupe Le Duff, propriétaire de la franchise Pizza Del Arte.

Pizza Del Arte est l’une des enseignes du Groupe Le Duff qui exploite plus de 1 120 restaurants et boulangeries (Brioche Dorée, Pizza Del Arte, Fournil de Pierre, Bridor, etc.) sur 4 continents et génère un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliards d’euros. Cette acquisition revêt un caractère stratégique pour le Groupe Le Duff, le restaurant du site du Val d’Europe est en effet un site de tout premier plan dans la franchise Del Arte, tant en termes de fréquentation que de chiffre d’affaires.

Racine est intervenu sur les aspects juridiques avec, Jean-Christophe Beaury, associé, et Alban Van de Vyver, directeur de Mission qui ont conseillé les vendeurs dans le cadre de la structuration de l’opération et la négociation de la documentation contractuelle de cession.

Pour les aspects comptables et financiers, les vendeurs étaient également assistés par Romain Parent du cabinet In Extenso Centre Ouest.

Le Groupe Le Duff, acquéreur, était assisté par ses propres départements juridique et financier.

 

Plus d'informations sur Racine


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :