Cleary Gottlieb représente Groupe Fnac S.A. et Fnac S.A.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP représente Groupe Fnac S.A. et Fnac S.A. dans la négociation d’une nouvelle convention de crédit d’un montant de 250 millions d’euros.

cleary gottlieb

Cleary Gottlieb a représenté Groupe Fnac S.A. et Fnac S.A. dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle convention de crédit renouvelable d’un montant de 250 millions d’euros et d’une durée de 3 ans, signée le 19 avril 2013.

Cette ligne de crédit a pour objet le financement des besoins en fonds de roulement de Fnac et de ses filiales suite à la cotation des actions de Groupe Fnac sur le marché Euronext Paris prévue le 20 juin 2013. Jusqu’à sa cotation sur le marché Euronext Paris, Groupe Fnac reste une filiale de Kering (anciennement PPR), groupe français spécialisé dans les marques le luxe, de sport & lifestyle.

Cette nouvelle facilité de crédit a été arrangée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis, Société Générale, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banco Espirito Santo, BNP Paribas, Caixabank S.A., Crédit Lyonnais et Crédit Mutuel CIC (agissant par le biais de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel).

Il est prévu que certaines filiales de Fnac deviennent également parties au contrat en tant qu’emprunteurs et que le crédit soit garanti par plusieurs sûretés réelles (nantissement sur les actions de certaines filiales de Fnac en France et en Espagne et nantissement portant sur certains fonds de commerce détenus par certaines filiales du groupe).

Fnac est le leader en France de la distribution grand public de produits de divertissement et de loisirs (et de technologies grand public), et un acteur important dans les marchés dans lesquels il opère (c’est à dire l’Espagne, le Portugal, le Brésil, la Belgique, la Suisse et le Maroc).

L’équipe de Cleary Gottlieb était composée de Valérie Lemaitre (associée) et Julien Godlewski (collaborateur). Groupe Fnac avait également pour conseil une équipe de Bredin Prat composée de Samuel Pariente (associé), Jessica Chartier et Marie-Amélie Simon (collaboratrices). Les arrangeurs étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei avec Christophe Gaillard (associé) et Jessica Derocque (collaboratrice).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique