LPA-CGR avocats conseille The Student Hotel (TSH) dans le cadre du financement de deux projets de constructions de résidences hôtelières à Paris et à Toulouse, pour un montant total de 82 Millions d’euros.
Grâce à ces 2 projets, la société néerlandaise TSH compte renforcer son implantation en France dans le cadre de sa stratégie de croissance européenne, qui prévoit le passage de 12 à 38 établissements d'ici à cinq ans sur le continent. Du côté de l'Hexagone, The Student Hotel entend posséder 4 000 chambres d'ici à 2022.
Concernant le projet situé à Paris, le financement portait notamment sur l’acquisition par TSH Paris Propco d’un immeuble situé au 105/109 boulevard MacDonald dans le 19ème arrondissement à Paris et sa transformation en un immeuble à destination d’hébergement hôtelier, notamment pour étudiants, d’une surface de plancher autorisée de 9.455 m², proposant 281 chambres.
Concernant le projet situé à Toulouse, le financement portait notamment sur l’acquisition en l’état futur d’achèvement d’un immeuble à destination d’habitation pour 4.481 m² de surface de plancher et d’hébergement hôtelier pour 6.290 m² de surface de plancher situé Place de l’Europe à Toulouse, proposant 354 chambres.
Dans ces 2 opérations, LPA-CGR avocats a conseillé The Student Hotel sur les aspects de financement immobilier, avec une équipe menée par Chloé Thiéblemont, avocate associée, Laëtitia Ajzenman, avocate counsel, et Aditi Durand, avocate collaboratrice.
The Student Hotel a été également conseillé par Finae Advisors (Pascal Amann) et par l’Eude de Notaires Ginisty & Associés (Mathieu Lagrange).
CA-CIB, qui a mis en place le financement de ces 2 opérations, était conseillé par le cabinet d’avocats Dechert (Privat Vigand, associé et Guénaëlle Taroni, collaboratrice) et l’Etude Allez & Associés (Etienne Pichat).