Cleary Gottlieb, FTPA et Scotto interviennent sur l'augmentation de capital de Salvepar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Salvepar, holding de participations cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment C), lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant total de 137,8 millions d'euros.

L' augmentation de capital de Salvepar avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant total 137,8 millions d'euros, a essentiellement pour objectif le renforcement des fonds propres de la société et le financement de sa stratégie de développement. Salvepar souhaite également profiter de cette augmentation de capital pour élargir sa base actionnariale sur le long terme et augmenter son flottant.

Cette augmentation de capital fait l'objet d'engagements et d'intentions de souscription de Tikehau Capital Partners, actionnaire de contrôle de la société, et d'un groupe d'investisseurs pour un montant total de 127,0 millions d'euros. BNP Paribas est Coordinateur Global et Teneur de Livre au titre de cette opération.

Cleary Gottlieb intervenait en qualité de conseil de l'opération avec une équipe composée de Pierre-Yves Chabert et Geoffroy Renard, assistés de Jeanne Theuret ainsi que d'Anne-Sophie Coustel pour les aspects fiscaux.

FTPA conseillait Salvepar avec une équipe emmenée par Alexandre Omaggio, associé, assisté de Charles Mouchel et Lovisa Soderberg, collaborateurs ainsi que de Nicolas Message, associé, pour les aspects fiscaux.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :