Cleary Gottlieb a conseillé ArcelorMittal dans une augmentation de capital (d’un montant de 750 millions de dollars) et une émission d’obligations remboursables en actions (mandatorily convertible notes) (« ORA ») (pour un montant de 1,25 milliard de dollars).
Les deux opérations ont été enregistrées auprès de la SEC et ont fait l’objet d’un placement global. BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Goldman Sachs & Co. LLC, J.P. Morgan et la Société Générale sont intervenus en tant que coordinateurs globaux associés d'un syndicat comprenant un total de 13 banques. Les opérations ont été lancées et leur prix fixé le 11 mai, et ont été clôturées le 14 mai (actions) et le 18 mai (ORA).
L'équipe de Cleary Gottlieb à Paris était constituée de John Brinitzer (associé), Monica Kays, Lauren Baker et Madeleine Tardif.
A New York, David Parish est intervenu sur les ORA, Elizabeth Chang et Mark Hinds sur les aspects de cotation à la Bourse de New York et Amy Hinz et Victoria Ju sur les aspects de droit fiscal. Géraldine Bourguignon (counsel à Bruxelles) et Annabelle Mathieu (Paris) sont intervenues sur les aspects de cotation européenne et des questions connexes. Gamal Abouali (associé), Anthea Markstein et Hamaad Mustafa du bureau d’Abu Dhabi ont conseillé la famille Mittal dans le cadre de sa participation aux opérations susvisées.