Freshfields conseille JC Flowers & Co et CHG Participations dans le cadre de la cession du Groupe CEP à Bridgepoint.
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé JC Flowers & Co et CHG Participations dans le cadre de la cession de leur participation dans le Groupe CEP, Compagnie Européenne de Prévoyance, le pionnier du courtage de contrats d’assurance prévoyance en France et en Europe à Bridgepoint.
Bridgepoint, l'une des principales sociétés internationales de capital-investissement, acquiert une participation majoritaire dans le Groupe CEP. L’équipe de management du Groupe CEP, emmenée par Philippe Gravier, réinvestira aux côtés de Bridgepoint dans un projet ambitieux de croissance en France et en Europe. Ce nouvel actionnariat s’appuiera sur la dynamique de croissance organique enclenchée ces dernières années et offrira au groupe les moyens d’une croissance externe stratégique.
La réalisation de l’opération est prévue pour fin juin 2020.
L’équipe Freshfields était composée de Nicolas Barberis, associé, Julien Rebibo, counsel et Manon Faurie, collaboratrice, pour les aspects corporate ; Jérôme Philippe, associé, et François Gordon, counsel, pour les aspects du droit de la concurrence ainsi que Christel Cacioppo, associée, et Sarah Bassis, collaboratrice senior, pour les aspects du droit social.
Kirkland & Ellis LLP ont conseillé JC Flowers & Co et CHG Participations dans le cadre des aspects fiscaux de l’opération.
Bridgepoint était conseillé par Latham & Watkins avec Olivier du Mottay, associé, Bénédicte Bremond, counsel, Xavier Nassoy, Mayssa Sader et Adrien Charlemagne, collaborateurs, pour les aspects corporate ; Olivia Rauch-Ravisé, associée, et Thomas Claudel, collaborateur, pour les aspects fiscaux ; Lionel Dechmann, associé, Aurélien Lorenzi et Chiraz Kmar Turki, collaborateurs, pour les aspects finance ; Frédéric Pradelles, associé, et Laure Maes, collaboratrice, pour les aspects antitrust et Matthias Rubner, associé, et Celia Gallo, collaboratrice, pour les aspects de droit social.
Bridgepoint était conseillé également par Norton Rose Fulbright.
Le management du Groupe CEP était conseillé par Gide avec Jean-François Louit, associé, Vincenzo Feldmann, counsel, et Clara Abidri, collaboratrice.