De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Andera Acto, dans le cadre de l’accompagnement apporté au Groupe Ozitem, spécialiste des solutions cloud et des services managés, dans la recomposition de son capital.
Le Groupe Ozitem met à disposition des équipes techniques détachées sur site auprès d’entreprises ayant besoin d’automatiser ou de mettre en place des processus et systèmes IT. Le Groupe Ozitem s’est récemment développé avec succès vers le cloud en ciblant le segment moins mature des PME et ETI et se démarque par sa proximité avec les clients ainsi que par ses services d’accompagnement. Fort d’une équipe de 380 collaborateurs, le Groupe Ozitem a connu depuis 2015 une dynamique de croissance favorable tirée par son activité cloud et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ en 2022.
L’ambition du management est de s’appuyer sur ce nouveau partenariat pour accélérer sa stratégie de croissance externe.
Andera Acto était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, avec Sandra Benhaïm (Counsel) et Baptiste Tigaud (Collaborateur) sur les aspects Corporate.
Il était également conseillé par Odéris, avec Hugo Primas (Associé) et Aurélia de Foucaucourt sur les aspects financiers ainsi que Digital Value, avec Romain Bury (Directeur associé) et Abdellah Moutaçalli (Associé), sur les aspects stratégiques.
Les dirigeants d’Ozitem étaient conseillés par Cornet Vincent Ségurel, avec Emmanuel Mansillon (Associé) et Victoire Miniscloux, ainsi que par Rozant & Cohen, avec Vincent Cohen (Associé) sur les aspects fiscaux.
Le Groupe Ozitem était également conseillé par Rothschild & Co avec Virginie Lazès (Associée) et Alexandre Boukhari sur les aspects financiers ainsi que RSM avec Eric Fougedoire (Associé) et Antoine Pierre (Transaction Advisory Services manager) sur les aspects VDD financière.
Les banques étaient conseillées par CARDS Avocats, avec Chucri Serhal (Associé) et Othmane Mestari (Collaborateur).