White & Case conseil de BIOSYNEX dans le cadre de la conclusion d’un accord d’acquisition définitif avec CHEMBIO DIAGNOSTICS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé BIOSYNEX, un leader du marché français spécialisé dans la conception et la distribution de tests rapides, dans le cadre de la conclusion d’un accord de fusion définitif avec CHEMBIO DIAGNOSTICS (« CHEMBIO »), société cotée au NASDAQ aux Etats-Unis leader de la biologie délocalisée (Point of Care) et spécialisée dans les maladies infectieuses, en application duquel BIOSYNEX initiera une offre publique d’achat sur CHEMBIO pour un prix de 0,45 dollar par action.

A la suite de cette opération, qui combine deux sociétés leaders dans le domaine des tests de diagnostics rapides, BIOSYNEX détiendra, sous réserve de certaines conditions, 100% de CHEMBIO et ses filiales allemandes, brésiliennes et malaisiennes, détenues à 100%.

White & Case accompagne régulièrement BIOSYNEX dans ses différentes opérations d’acquisition.

L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté d’Olivier Pâris, collaborateur, sur les aspects corporate/M&A. Charlotte Wright, collaboratrice, est intervenue sur les aspects marchés de capitaux. Orion Berg, associé, est intervenu sur les aspects contrôle des investissements étrangers. Jérémie Marthan, associé, assisté de Camille Coulon, collaboratrice, ont traité les aspects antitrust.

Des équipes White & Case à New York, Washington, Boston, Chicago, Düsseldorf et dans la Silicon Valley sont également intervenues sur l’opération.

CHEMBIO était conseillé par K&L Gates LLP aux Etats-Unis.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :