Les cabinets Arsene, Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP), l’étude Attal & Associés notaires conseillent Choiseul REIM pour la cession de 8 000 mètres carrés au cœur de Paris auprès de Kering

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Notamment conseillée par Arsene, BCLP et Attal & Associés, Choiseul REIM, société d’investissement spécialisée en immobilier, a annoncé la vente en état futur d’achèvement de l’ensemble immobilier formé par les actifs du 12-14 rue Castiglione et du 235 rue Saint-Honoré (Paris, 1er arrondissement) auprès d’un acteur majeur du luxe.

Vendu à un prix supérieur à 600 millions d’euros, cet ensemble de 8 000 mètres carrés abritera notamment le siège parisien de la marque de prêt-à-porter de luxe Gucci avec qui un bail en état futur d’achèvement a été signé au préalable.

Un contrat de promotion immobilière a été conclu par le vendeur pour la réalisation des travaux avec Adim Paris Ile de France (groupe Vinci).

Cette opération vient confirmer la stratégie de Choiseul REIM d’investir majoritairement sur des emplacements premium, au plus proche des besoins des utilisateurs.

Arsene a conseillé Choiseul REIM sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Franck Llinas (Associé), Alice Bouchaudy (Collaboratrice) et Grégoire Desouche (Collaborateur).

BCLP a conseillé Choiseul REIM depuis 2020 sur les aspects immobiliers et financements, la banque ayant mis en place les financements pour le compte du vendeur étant Natixis. L’équipe était conduite par Henry Ranchon (Associé – immobilier et financement immobilier) avec Cyrille Rumen (Associé – financement immobilier), Anne Richier (Associée - urbanisme), Philippe Métais (Associé - Contentieux), Edouard Alcouffe (Counsel), Suzy Lasry (Counsel), Michel Koutsomanis (Counsel), Maxime Rouah (Collaborateur) et Alexis Faou (Collaborateur).

Attal & Associés notaires a conseillé Choiseul REIM sur les aspects immobiliers et notariaux de l’opération. L'équipe était composée de Caroline Thery-Lievens (Associée), Delphine Rock et Benjamin Sellam Kazoula (Notaires salariés).

L’acquéreur était conseillé par l’étude Wargny-Katz) sur les aspects notariaux (Nicolas Masseline, associé, par le cabinet ABV legal sur les aspects droit immobilier (Anne-Sophie Plé, associée) et par le cabinet de Pardieu Brocas Mafféi sur les aspects fiscaux (Emmanuel Chauve, Associé ainsi que François Peguesse et Emma Bernard, collaborateurs).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :