Charles Russell Speechlys Paris conseille Hildegarde dans la reprise de Carlin Creative Trend Bureau

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fondé en 1947 à Paris, Carlin est le premier bureau de tendances. Sa mission est d’anticiper les comportements de consommation à travers le monde pour élaborer les stratégies et créer les produits qui assureront le succès de ses clients.

Présidée par son fondateur Reginald de Guillebon, Hildegarde est une holding familiale d’investissement, spécialisée dans la reprise de sociétés en situation spéciale ou en difficulté temporaire. Hildegarde concentre ses investissements sur les industries créatives et culturelles, et l’économie du savoir et de la connaissance, avec une appétence pour les entreprises françaises, leaders sur des marques fortes et au savoir-faire reconnu.

Cette reprise permettra à Hildegarde d’intégrer l’activité conseil de Carlin aux côtés et en complément de son école « Paris College of Art » et d’accueillir cette société au sein des 45 entreprises de son groupe.

A Paris, l'équipe Charles Russell Speechlys était composée de Dimitri Sonier (associé) et Martin Brouard (collaborateur) pour les aspects restructuring.

Maître Valérie Leloup-Thomas (Selafa MJA) était mandataire judiciaire et Maître Franck Michel (AJAssociés) était administrateur judiciaire de Carlin. Maître Jean-Pierre Fournier est rédacteur des actes de cession.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :