Willkie conseille CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, dans le cadre de la remise d’une offre en vue de l’acquisition de Bolloré Logistics, filiale Transport & Logistics du groupe Bolloré, pour un montant de 5 milliards d’euros.
Cette promesse a été remise au terme de la période de discussions exclusives entre les deux Groupes annoncées le 18 avril dernier. Le Groupe Bolloré a accepté cette promesse en tant qu’offre. La réalisation définitive de la transaction reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel puis à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.
Cette acquisition, si celle-ci venait à se réaliser, renforcerait considérablement l’activité logistique du Groupe CMA CGM et le placerait parmi les cinq premières entreprises mondiales du secteur du transport et de la logistique.
L'équipe Willkie conseillant CMA CGM est pilotée par Daniel Hurstel, avec Gabriel Flandin et Annette Péron, associés ; Lafia Chaïb, Ji-Soo Kim et Hugo Kerbib, collaborateurs, en corporate ; ainsi que Faustine Viala, associée, Maud Boukhris et Charles Bodreau, collaborateurs, en regulatory.
BDGS (Antoine Gosset-Grainville – Associé) a également conseillé CMA CGM sur les aspects concurrence.