Osborne Clarke conseille Entreprise Générale Léon Grosse pour la reprise en plan de cession des actifs et activités de la société Rinaldi Structal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Tribunal de commerce de Lyon a arrêté, mercredi 3 mai 2023, le plan de cession des actifs et activités de la société Rinaldi Structal placée en redressement judiciaire, au bénéfice de la société Entreprise Générale Léon Grosse.

Créée en 1974, la société Rinaldi Structal est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de façades de hautes technologies qui visent à répondre aux besoins architecturaux de maîtres d’ouvrage, de gestionnaires, de décideurs et de grands comptes du secteur du bâtiment français et britannique. La société a notamment acquis sa réputation grâce à son intervention sur des projets prestigieux tels que les chantiers de la Bibliothèque Nationale de France, le Parlement Européen à Strasbourg, Cœur Défense, le siège de France Télévisions ou encore le musée du Quai Branly.

De son côté, le repreneur, Entreprise Générale Léon Grosse, intervient depuis 1881 dans le secteur de la construction et anime le groupe Léon Grosse. Ce dernier emploie près de 2.200 collaborateurs et bénéficie d’une implantation sur l’ensemble du territoire de la France-métropolitaine au travers de 50 agences et filiales, ainsi que dans les DOM-TOM, notamment au travers de la société Guiban, et en Europe au travers de la société Kyotec Group.

Via cette reprise, Entreprise Générale Léon Grosse entend renforcer et compléter son activité « façades », aux côtés des sociétés Kyotec Group et Techniwood, cette dernière ayant fait l’objet d’une opération d’acquisition récente.

Le cabinet Osborne Clarke a conseillé Entreprise Générale Léon Grosse sur les aspects de droit des entreprises en difficulté avec Nassim Ghalimi (associé), Paul Lafuste (counsel) et Pierre Gille (collaborateur).

Entreprise Générale Léon Grosse était également conseillée par le cabinet Proskauer Rose LLP avec Stéphanie Martinier (associée) et Doriane Shannon (collaboratrice).

La SELARL AJ Partenaires (Ludivine Sapin et Lauriane Dufour) ainsi que la SELARL FHB (Gaël Couturier) étaient administrateurs judiciaires tandis que la SELARL MJ Synergie (Bruno Walczak et Michaël Elancry) et la SELARLU Martin (Pierre Martin) étaient mandataires judiciaires.

La société Rinaldi Structal était quant à elle représentée par Lionel Hanachowicz, associé au sein du cabinet d’avocats Lamartine Conseil.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :