Bersay, conseil de la société NEW ANDRE dans le cadre de la reprise en plan de cession des actifs et activités de la société 1MONDE9 (enseigne André)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département Restructuring de BERSAY a accompagné la société NEW ANDRE dans le cadre de la reprise en plan de cession des actifs et de l’activité de la société 1MONDE9, propriétaire de la marque André.

La société 1MONDE9, propriétaire depuis 2020 de la marque André, acquise en plan de cession des actifs et activités de la société TOO ANDRE, a été placée en procédure de redressement judiciaire, selon jugement du Tribunal de commerce de Nanterre en date du 2 Février 2023.

Plusieurs candidats ont formulé des offres de reprises, dont la société OPTAKARE NV, également actionnaire, avec une faculté de substitution au profit de la société française NEW ANDRE.

Par jugement en date du 2 mai 2023, le Tribunal de Commerce de Nanterre a arrêté le plan de cession des actifs et activités de la société 1MONDE9 au profit de la société OPTAKARE NV avec une faculté de substitution au bénéfice de la société française NEW ANDRE.

Le cessionnaire a été conseillé par BERSAY : Juliette Bour en Restructuring, Jérôme Bersay et Anya Hristova en droit des sociétés, Anne-Lise Puget et Sophie Höfler en droit social, Charles Koskas en immobilier, Frédéric Lecomte, Léa Paravano et Guka Otkhmezuri en propriété intellectuelle (marques, noms de domaine et contrats fournisseurs).

La SELARL EL BAZE CHARPENTIER administrateur judiciaire (mission conduite par Maître Hélène CHARPENTIER) et SELARL 2M & ASSOCIES (mission conduite par Me Carole MARTINEZ et Me Marine PACE) étaient co-administrateurs judiciaires.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats