Luko, l'un des principaux assureurs en ligne, a conclu un accord pour être repris par Admiral Group (Admiral), une société internationale de services financiers cotée au FTSE100, afin de créer un leader sur le marché de l'assurance en ligne.
Admiral propose des produits d'assurance et de crédit à plus de 9 millions de clients au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis.
Cette opération permettra d'accélérer la croissance du groupe en France où il propose déjà à ses clients des assurances automobile et habitation, via L'olivier Assurance. Elle permettra également d'élargir ses modes de distribution et types de produits d'assurance proposés dans le pays.
Clifford Chance a conseillé Admiral avec une équipe composée de Sue Palmer, of counsel, Katerina Drakoularakou et Clément Barnetche, avocats, sur les aspects corporate ; Delphine Caramalli, associée, et Marie Crumière, counsel, sur les aspects restructuring ; Cécile Zoro, counsel, Wassilla Kameche et Anne-Sophie Laird, avocates, sur les aspects droit social ; ainsi que Frédérick Lacroix, associé, et Louis-Auguste Barthout, avocat, sur les aspects réglementaires.
Les bureaux de Londres (Ashley Prebble, associé, et Fergus Grady, avocat senior) et de Francfort (Moritz Petersen, associé, et Vera Burdenski, avocate) étaient également impliqués sur les aspects corporate.