Yards conseille les fondateurs de Mipsology dans le cadre de sa cession à AMD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé les fondateurs de Mipsology, société de logiciels d’intelligence artificielle (IA), dans le cadre de sa cession à AMD (Advanced Micro Devices), fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques.

Fondée en 2015, Mipsology est une start-up spécialisée dans les logiciels d’accélération des processus d’inférence pour l’intelligence artificielle (IA), notamment dans l’interprétation et la réaction des ordinateurs aux photos et aux vidéos. Elle a notamment développé l’accélérateur Zebra AI, qui se connecte aux réseaux neuronaux en complétant les CPU/GPU.

Le rapprochement entre Mipsology et AMD, lesquels étaient déjà partenaires, permettra de contribuer à l’accélération des solutions développées par AMD dans les composants pour l’intelligence artificielle générative. Mipsology rejoindra ainsi la division IA d’AMD, qui développe une suite de logiciels conçus pour faire tourner des modèles d’IA sur les composants du fabricant de semi-conducteur.

Intervenants :

Conseils des Fondateurs : l’équipe Yards était composée de Jean-Philippe Jacob (associé), Julien Brouwer (counsel) et Laurie Martel (collaborateur).

Conseils des Investisseurs historiques (sortant) : l’équipe Jones Day était composé de Charles

Gavoty (associé).

Conseil d’AMD : l’équipe de Allen&Overy était composée de Frédéric Moreau (associé),

Antoine Messent, Florian Imbert et Yasmine Benhmida (collaborateurs).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :