Lacourte Raquin Tatar a conseillé Dexia Crédit Local dans le cadre de la cession de 5 entités de crédit-bail non règlementées.
Dexia et le groupe BAWAG sont parvenus à un accord de cession permettant au groupe BAWAG de racheter 5 entités de crédit-bail non règlementées. DCL Evolution, Alsatram, Dexiarail ainsi que deux anciennes sociétés de financement, Dexia Flobail et Dexia CLF Régions Bail (devant respectivement Dexia FB France et Dexia RB France) seront acquises par le groupe BAWAG.
Le groupe BAWAG pourra ainsi refinancer un encours de crédit-bail auprès de Dexia Crédit Local pour un montant de près de 750 millions d’euros. Les actifs de crédit-bail correspondent à environ 80 contrats conclus principalement avec des contreparties du secteur public.
L’équipe ayant accompagné Dexia était composée de Serge Tatar, associé, Yoann Labbé et Joseph Deschamps sur les aspects M&A, Damien Luqué, associé, et Maxime Di Maria sur les aspects règlementaires, David Sorel, associé, et Christian N’Da, sur les aspects fiscalité et Benoit Neveu, associé, et Claire McDonagh sur les aspects de droit public.
Hogan Lovells Allemagne (bureau de Francfort) a conseillé l’acheteur sur les aspects M&A. Yann Beckers (Stephenson Hardwood) a accompagné Dexia sur les aspects financements.