Arsene conseille IK Partners pour la cession du groupe Eres à Eurazeo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé IK Partners, leader européen du capital-investissement, pour la cession de sa participation majoritaire dans le groupe Eres, acteur français indépendant leader en épargne salariale et retraite, auprès d’Eurazeo, acteur majeur de la gestion d’actifs sur les marchés privés.

Fondé en 2005 à Paris, Eres est spécialisé dans le conseil, la structuration, la gestion d'actifs et la distribution de plans d'intéressement des salariés (PEE, PERECO), de retraites (PER) et d'actionnariat salarié. Le groupe distribue ses produits à travers un réseau de plus de 6 600 partenaires, tels que des conseillers en gestion de patrimoine, des courtiers d'assurance et des comptables, afin de répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises françaises.

Accompagnée par IK Partners depuis 2019, l'équipe de direction a réalisé plusieurs avancées significatives, notamment l'amélioration de l'efficacité opérationnelle par le biais d'une croissance stratégique des effectifs, le renforcement de l'équipe commerciale pour une meilleure distribution des produits à travers son réseau étendu, l'accomplissement d'une croissance externe grâce à une série d'acquisitions réussies, ou encore la digitalisation de son offre de produits. En conséquence, Eres a vu ses actifs sous gestion augmenter à 6,7 milliards d'euros, à un taux de 23 % par an.

L’équipe Arsene, composée de Mirouna Verban (Associée), Marion Gerald (Manager) et Constance Hackenbruch (Collaboratrice), a conseillé IK Partners sur les travaux de Vendor Due Diligence Tax.

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris