Fidal accompagne MG Tech dans le cadre de l’entrée de Premier Tech a son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ce partenariat stratégique pour les deux entreprises va permettre de croiser leurs expertises respectives pour proposer des solutions performantes et innovantes, en réponse aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des produits de grande consommation en matière de technologie d’emballage.

Le Groupe MG Tech, qui compte plus de 200 collaborateurs répartis sur trois sites de production en France, est spécialisé dans la conception et la production de solutions complètes pour les fins de ligne de conditionnement et conçoit ses propres robots. Dans l’objectif d’étendre son périmètre et poursuivre son ouverture sur le monde, MG Tech intègre Premier Tech à son capital, qui partage les mêmes valeurs avec des équipes proches des clients. 

Premier Tech est un Groupe canadien qui propose des solutions locales et durables pour la gestion de l'eau et le traitement des eaux usées. Réalisant des ventes de plus d’un milliard de dollars, le Groupe se déploie à l’international grâce à ses cinq groupes d’affaires et à plus de 5 200 équipiers dans 28 pays.

Un partenariat pour l’innovation et le développement de l’international 

Cette opération permet à MG Tech de poursuivre son développement à l’international grâce à l’écosystème mondial de Premier Tech Systèmes Automatisés et d’accéder à un vaste réseau de produits, services et technologies.

Premier Tech saura tirer profit de ce partenariat en visant l’internationalisation des opérations dans le domaine de l’emballage secondaire, jusqu’ici centrées en Amérique du Nord. Il permettra de développer de nouveaux segments de marchés avec une gamme élargie de produits à la fine pointe de la technologie avec des machines d'emballage carton telles que des formeuses de caisses et des encaisseuses robotisées.

Les équipes de Fidal ont accompagné MG Tech dans cette opération sur les aspects juridiques (Gacia Kazandjian, Pierre Turberville, Jean-François Yerle, Marion Cornu), de propriété intellectuelle (Alice Berendes, Damien Detalminil) et internationaux (Sébastien Laisney, Geoffrey Burrows, Gacia Kazandjian).

Matthieu Guignard, avocat du cabinet CVS a également accompagné l’un des actionnaires de MG Tech.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE