White & Case, conseil des banques sur l'augmentation de capital de 135 millions d'euros d'ID Logistics

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case LLP est intervenu en tant que conseil de BNP Paribas et Natixis en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés, dans le cadre de l'augmentation de capital d'ID Logistics, groupe international de logistique contractuelle, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par construction accélérée d'un livre d'ordres pour un montant d'environ 135 millions d'euros.

Eric Hémar, Co-fondateur, Président et Directeur Général de la Société, a souscrit, par l'intermédiaire d'IMMOD (société contrôlée in fine par Eric Hémar), à hauteur de 9,45 millions d’euros à l'augmentation de capital. A l'issue de l'augmentation de capital, Eric Hémar continue ainsi de détenir, directement et indirectement, plus de 50% du capital d'ID Logistics.

Le produit net de l'augmentation de capital sera affecté au refinancement des récentes acquisitions afin d'accroître les capacités d'investissement d'ID Logistics.

Les actions d'ID Logistics sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert, et Séverin Robillard, associés, assistés de Boris Kreiss, collaborateur senior, et Romain Bruno collaborateur. Les aspects de droit américain ont été traités par Max Turner, associé.

ID Logistics était conseillé par Hogan Lovells (Jean-Marc Franceschi, Charlène Jouët).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :