Jeantet a conseillé le groupe Q Energy, acteur européen des énergies vertes à 360° spécialisé dans le développement, la construction et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables, lors du closing de son projet « Les Ilots Blandin » pour un montant total de 50,4 millions d'euros, arrangé par Crédit Agricole Transitions & Energies, via sa filiale de financement Unifergie, et Bpifrance.
Une fois achevée, la centrale solaire flottante de 74,3 MW sera la plus grande du genre en Europe, couvrant 127 ha d'anciennes gravières du département de la Haute-Marne. La construction est déjà bien avancée. 134 649 modules solaires montés sur des flotteurs alimenteront l'équivalent de 37 000 habitants en électricité propre et verte, et éviteront l'émission d'environ 18 000 t/an de CO2. La pré-mise en service est prévue au premier trimestre 2025.
L’équipe Jeantet est composée d’Alexae Fournier-de Faÿ (associée Banque-Finance Energie), Julien Angot, (avocat), Philippe Raybaud (associé Corporate M&A), Aude Cassaigne (avocat), Hélène Gelas (associée Droit Public, Energie, Environnement), et Adrien Braille (avocat).
Le pool bancaire était représenté par de Gaulle Fleurance (Jonathan Souffir).
Tevali Partners agissait comme conseil financier de Q Energy.