Orrick conseille 3i Infrastructure plc sur l’offre engageante d’AIP Management P/S, IDIA, Crédit Agricole et Bpifrance relative à la cession de sa participation dans Valorem

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick a conseillé 3i Infrastructure plc sur l’offre engageante reçue d’AIP Management P/S, IDIA, d’autres co-investisseurs du groupe Crédit Agricole et Bpifrance, relative à la cession de sa participation d’environ 33% dans Valorem, un développeur et producteur d'énergie renouvelable européen indépendant de premier plan. L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2025, sous réserve de l'acceptation de l'offre après consultation des institutions représentatives du personnel de Valorem et de l'obtention des autorisations réglementaires.

Depuis l'investissement initial de 3i Infrastructure en 2016 (pour lequel Orrick conseillait déjà 3i Infrastructure), le modèle d'entreprise de Valorem s'est transformé, passant d'un développeur d'actifs à l'un des principaux producteurs indépendants d'énergies renouvelables en Europe. Valorem a également élargi son champ d'action de la production éolienne terrestre française à la production solaire et hydroélectrique en France, en Finlande, en Grèce et en Pologne. Depuis 2016, la base d'actifs opérationnels de Valorem est passée à plus de 850MW, soit une multiplication par plus de cinq, et son pipeline de développement est passé à 6,6GW. Au cours de cette période, l'EBITDA a également plus que quadruplé.

L’équipe d’Orrick est composée de Patrick Tardivy (Associé, Corporate/M&A) et Julien Beloeil (Of Counsel, Corporate/M&A).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :