Naxos Avocats accompagne A3BC Group dans le cadre de l'entrée de Luminess dans son capital et de la conclusion d'un partenariat stratégique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Guillaume Rémy a conseillé A3BC Group dans le cadre d'une prise de participation de Luminess dans son capital et, parallèlement, de l'intégration des solutions de Luminess dans le portefeuille d'identité numérique "Trust Me", avec pour l’ambition de permettre à A3BC de devenir l'un des leaders de l'identité numérique.

Fondée en 2018, la société A3BC (Anything Anytime, Anywhere Biometric Connections), acteur privé de la French Tech, vient compléter les initiatives de l'État en matière de numérique pour offrir aux entreprises privées et aux particuliers une solution d'identité numérique universelle.

Luminess est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) française, spécialisée dans le traitement intelligent de documents et l'externalisation des processus métiers (1.400 salariés dans le monde). Luminess est à la pointe des technologies d'IA et contribue au développement d’un écosystème numérique européen, sécurisé et responsable.

Ce partenariat, tant capitalistique que stratégique, va permettre, d'une part, à A3BC d'accélérer son développement technologique et commercial et, d'autre part, à Luminess de renforcer sa position sur le marché de l'identité numérique, en anticipant le développement attendu de nouveaux usages, porté par le règlement eIDAS V2 entré en vigueur en mai dernier.

Grâce à cette prise de participation, A3BC est en mesure de supporter le déploiement de sa solution d'identité numérique TrustMe, qui vient d’être intégrée à la liste des fournisseurs d’identité sur FranceConnect, et de poursuivre son processus de certification de niveau substantiel auprès de l’ANSSI.

Naxos Avocats a conseillé A3BC Group avec Me Guillaume Rémy, associé, et Mes Laura Godefroy et Kiona Hurtret, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :