Gide a conseillé Société Générale dans le cadre de son investissement dans la société de gestion Reed Management SAS, au résultat duquel elle en détient 75 % du capital.
Reed Management SAS est une société de gestion de portefeuille française qui cible les infrastructures essentielles au moyen de solutions durables, industrialisables et économiquement pertinentes. Cette société a été fondée par Julien Touati, un spécialiste renommé de l'investissement alternatif qui cumule près de 20 ans d'expérience dans les infrastructures et la transition énergétique, dont 12 passés chez Meridiam où il a lancé et géré avec succès le fonds Meridiam Transition.
Dans le cadre de cet investissement, Société Générale s’est engagée à contribuer à hauteur de 250 millions d'euros dans le premier fonds d’investissement géré par Reed Management SAS, ce montant pouvant augmenter jusqu’à 350 millions d’euros. Les investissements envisagés se concentreraient sur les projets d’infrastructures hybrides combinant savoir-faire technologique et industriel dans les secteurs de l'énergie, des déchets et de l'eau.
L'équipe Gide était pilotée par Paul Guillemin, associé, Corentin Charlès, counsel et Charlotte Duval, collaboratrice, pour les aspects corporate/M&A ; Stéphane Puel, associé, Clothilde Beau, counsel et Pierre Andriuzzi, collaborateur, pour les aspects règlementaires et la négociation des conditions d’investissement dans le premier fonds d’investissement ; Foulques Delaporte, counsel, pour les aspects de droit fiscal ; et Pauline Manet, counsel, pour les aspects de droit social.
Reed Management SAS était conseillée par Testu, Hill, Henry-Gaboriau & Associés et Clifford Chance.